L'option barre de recherche est "site search". L'option gratuite est limitée à 30 recherches. 

Je n'ai trouvé nul part comment relier l'engin à des mots clés et chez wix, toutes les pages concernant la "barre de recherche" redirige vers une page d'erreur. Dans tous les cas, pour que cela fonctionne et qu'on puisse tester correctement, il faut que le site soit publié. 

https://fr.wix.com/app-market/site-search/overview

MON AVIS PERSO SUR LE SUJET

Comme le sujet me semble fumeux, j'opterais personnellement pour la solution la plus pratique et la plus intelligente : J'ai nommé les catégories et les tags

Pourquoi ? Parce que ces mots sont tout simplement des suggestions apportées aux internautes, sur ce qui est réellement existant sur le site. 

Explication : Les moteurs de recherche libres c'est bien mais c'est trop large et cela demande un travail d 'anticipation énOOOOrme pour pouvoir répondre à un maximum des potentielles recherches.

 

J'ai déjà effectué un tel travail auparavant sur une base de données photo et c'était une grosse usine à gaz totalement ridicule.

Ma supérieure était focalisée sur le fait de vouloir répondre à toutes le potentielles recherches possibles et imaginables. Cela nous a fait perdre 1 année de travail sur le lancement. Et après, dans la pratique c'était une gestion de titan. 

Un moteur de recherche libre c'est bien quand on s'appelle Google. Mais quand on a un site avec des informations ciblées et un univers en particulier, c'est facile d'orienter les lectures.

 

Sachant de manière très terre à terre, que (à moins d'être Google donc), pour se rapprocher de la perfection dans ce domaine, c'est du travail d'observation, d'analyse de statistiques et de réajustement, à plein temps

Je pense donc que tant qu'il n'y aura pas une vraie solution intégrée, facile à utiliser et gratuite, je ne m'obstinerais pas à vouloir un moteur de recherche. Du moins pas pour le moment. 

En se servant juste des catégories et tags, ça simplifie nettement la recherche des visiteurs, puisqu'ils sont orientés. 

 

Céline Kempf © 2017 - Tous droits réservés - Mentions légales