• Céline KEMPF

On ne naît pas héros, on le devient…


Au départ, je viens du domaine de l’environnement. En post-BAC, j’ai étudié les sciences du vivant et les techniques de l’environnement (biologie, gestion des déchets, détection & traitement des pollutions de l’air, de l’eau, des sols, écologie…).

En parallèle, j’ai toujours eu une sensibilité particulière qui me permettait de me connecter à l’humain, d’une certaine façon, au-delà des mots. Mais comme c’est une capacité que je n’ai pas reconnue pendant longtemps, j’étais dans l’inconscience avec ça et je fonctionnais comme une éponge qui absorbait de mon environnement les émotions, pensées, sentiments, sans m’en rendre compte. En 2010, une première puissante révélation est arrivée dans mon chemin d’évolution avec la formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne & Thérapeutique et les enseignements de Denis Jaccard (Institut d’Hypnose Thérapeutique).

Une reconnexion avait eu lieu et, petit à petit, les choses ont commencé à bouger en profondeur pour moi. Est arrivée alors une période noire dans ma vie qui a aussi été le terreau d’un puissant éveil de conscience. En l’espace de quelques années, quatre personnes de ma famille proche sont décédées, j’ai divorcé, j’ai été au chômage… J’ai eu profondément besoin de remettre du sens et la conscience au cœur de ma vie.

J’ai fait un travail de guérison sur plusieurs années avec mes blessures (émotionnelles, transgénérationnelles, karmiques) et en incluant mon corps, à travers différentes techniques thérapeutiques. Et en 2016, alors que je travaillais à l’écriture de mon premier livre, j’ai eu connaissance de la formation pour devenir Praticienne Access Consciousness®.

Voilà ce qui a sous-tendu la création des deux branches d’activité, écriture & accompagnement énergétique, à partir desquelles se déploie mon entreprise : faciliter l’accès à la conscience et renforcer en chacun la capacité à y faire retour.

Quelle puissance pourrions-nous être si nous reconnaissions la valeur de tout ce qui a contribué à créer celui ou celle que nous sommes, ici, maintenant, dans cette réalité et au-delà ?

On ne naît pas héros*, on le devient…

* « Nom donné dans l’antiquité à ceux qu’on disait fils d’un dieu et d’une mortelle ou d’une déesse et d’un mortel. ¨ Fig. Celui qui se distingue par une valeur extraordinaire ou des succès éclatants à la guerre. Loin de nous les héros sans humanité ! ¨ Boss. Tout homme qui se distingue par la force du caractère, la grandeur d’âme, une haute vertu. ¨ Personnage principal d’un poème, d’un roman, d’une pièce de théâtre. ¨ Par extens. Héros de roman, personnage à qui il est arrivé des aventures extraordinaires. ¨ Le héros d’une aventure, celui à qui elle est arrivée. ¨ Le héros du jour, l’homme qui, en un certain moment, attire sur soi toute l’attention du public. ¨ Le héros de la fête, celui pour qui elle se donne. »

Petit Littré, Gallimard Hachette, 1960.

CET ARTICLE VOUS A INSPIRE ? VOUS AVEZ ENVIE DE LE PARTAGER ?

Le partage en conscience, une démarche responsable !

Si vous souhaitez partager ce texte merci de le faire en conscience, de ne rien en modifier, de nommer l'auteur (Céline Kempf) et de renvoyer vers la source originelle sur www.celinekempf.com pour respecter les droits d’auteurs.

Merci de votre fidélité et de vos partages.

Céline

Rendez-vous sur ma page Facebook Céline Créative & Intuitive pour poursuivre vos découvertes !

#Réalisationdesoi #Conscience #Voyage

34 vues

Céline Kempf © 2017 - Tous droits réservés - Mentions légales