top of page
  • Céline KEMPF

Discipline, écrire ton nom en lettres d'or


Au seuil de ce nouveau passage entre une année et une autre, à l'heure où bonnes résolutions, souhaits et bon vœux s'apprêtent à fleurir. J'ai eu envie de m'interroger.


Montage photo discipline écrit en lettres d'or

Qu'ai-je vraiment envie de faire évoluer dans ma vie ?

Personnellement, je crois peu aux bonnes résolutions prises dans l'euphorie des feux d'artifice du Nouvel An, même si je reconnais que la perspective d'une nouvelle année comme une page blanche à remplir peut être stimulante.

En vérité, je suis plutôt adepte d'une liste "Vérité qu'ai-je vraiment envie de faire évoluer dans ma vie ?" au long court. Je l'ai rédigée à tête reposée, en conscience, en étant dans un état privilégié de connexion avec moi-même. Elle m'accompagne au long des ans et je l'actualise au besoin ; elle s'inscrit dans un processus d'évolution global.


Étape 1 donc.


Vérité, qu'ai-je vraiment envie de créer, développer, incarner, faire évoluer, etc. dans ma vie ?


Engagé(e) moi ?


Cela peut paraître tout bête, mais pour que cette vision, ces souhaits, ces axes de d'évolution, ... ne restent pas juste de beaux mots sur le papier, il va falloir que je prenne la décision de m'engager pour les faire descendre dans la matière, les rendre concrets, les ancrer, les stabiliser...

Étape 2 donc.


Par exemple en reprenant ma liste, je peux constater que plusieurs points n'ont pas ou peu évolués. Et si je me pose la question :


Ai-je pris la décision de m'engager ?

Force est de constater que non. Ainsi, je peux également prendre conscience que je n'ai pas mis en œuvre la discipline nécessaire.


Ah la discipline quel autre grand mot ! Et qui ne fait pas rêver pour le coup, surtout si on prend le temps de revenir à ses différentes significations.


Définition du Petit Littré pour discipline

Petit Littré, Gallimard Hachette, 1960.


Qu'en est-il des résistances émotionnelles et énergétiques au changement souhaité ?


Bien souvent quand nous avons une idée en tête, que nous avons pris la décision de l'incarner, la concrétiser, la matérialiser et que se manifestent des résistances, nous n'avons qu'une seule envie, les ignorer, les faire taire, les "dégommer", mais rarement écouter ce qu'elles ont à nous dire.


Étape 3 donc :


Ai-je pris le temps d'écouter les messages que les résistances au changement qui se manifestent ont à me communiquer ?

Elles peuvent par exemple nous parler de difficultés actuelles ou passées, d'héritages transgénérationnels ou de bagages karmiques, de croyances limitantes ou encore d'émotions ou de traumatismes cristallisés dans nos mémoires.


Libéré(e), délivré(e) ?


Peut alors venir l'étape de la libération et de la guérison. Je prends conscience que c'est une étape clé lorsqu'on souhaite inscrire un changement dans un processus d'évolution global.


Peut-être qu'à ce stade, vous sentirez que vous avez besoin d'une aide extérieure adaptée et compétente pour vous accompagner à passer le cap de la libération et de la guérison et c'est correct. Vous n'êtes pas obligé(e) de tout traverser seul(e).


Étape 4


Suis-je prêt(e) à libérer et faire la paix avec toutes les résistances émotionnelles et énergétiques que je porte ?


Et si je passais à l'action maintenant ?


Il faut bien être clair, rien ne passera si je ne pose pas d'actes en faveur de ce que je veux créer, développer, incarner, etc. alors, un pas après l'autre peut-être, mais c'est à moi de jouer.


Étape 5 et les suivantes :


Quelle est la plus petite action que je peux réaliser pour actualiser le changement souhaité ? Et la suivante ? Et la suivante ? Et la suivante ? ...



CET ARTICLE VOUS A INSPIRE ? VOUS AVEZ ENVIE DE LE PARTAGER ?

Le partage en conscience, une démarche responsable !

Si vous souhaitez partager ce texte merci de le faire en conscience, de ne rien en modifier, de nommer l'auteur (Céline Kempf) et de renvoyer vers la source originelle sur www.celinekempf.com pour respecter les droits d’auteurs.

Merci de votre fidélité et de vos partages.

Céline

Rendez-vous sur ma page Facebook Céline Créative & Intuitive pour poursuivre vos découvertes !

Visuel lien page Facebook auteur de Céline Kempf

#Réalisationdesoi #Conscience #Voyage

10 vues

Posts récents

Voir tout

2018

bottom of page