Le jardin représente notre espace intérieur.
Ici le message nous indique qu'il est lourd et manque de vie. Notre météo intérieure semble triste. Peut-être ne faisons-nous que travailler dur et vivre dans l'agitation, empêtrés dans la résolution de problématiques de survie ou accros à l'adrénaline. Peut-être encore piétinons-nous dans notre vie et nous ennuions-nous. Peut-être encore tentons-nous de démêler les noeuds de problématiques transgénérationnelles ou liées à nos racines, de faire le tri, de nous libérer de ce qui nous étouffe ou nous entrave, d'apporter une forme d'apaisement.
Quelque soit l'expérience que nous vivons (et cela peut être un peu de tout cela en même temps) nous réapprenons une forme d'humilité ; de celle qui nous réapprend "le moins qui conduit au plus", c'est-à-dire celle qui nous fait prendre conscience qu'en nous délestant et en acceptant que certaines choses quittent nos vies (ou de faire certaines choses quitter nos vies), nous gagnons en vie et en envie.
Nous épurons nos émotions et notamment la tristesse qui nous fait tourner en rond, comme un disque rayé dans des états de solitude, de mélancolie et de chagrin. Nous faisons le tri dans nos désirs et nous sommes testés sur nos capacités de tempérance.
En réalité, il y a une part de nous qui en sait davantage que nous pensons ou que nous croyons raisonnablement savoir. La question est : allons-nous lui permettre de nous montrer la voie et nous guider ?
"La vie ne veut pas rester enfermée dans des pierres, elle veut s'élancer vers les étoiles et s'expanser vers les "uni-vers"." Entendons-le comme une poussée de vie qui porte l'énergie de volonté et d'action nécessaire pour nous amener à sortir de nos enfermements et de nos propres prisons intérieures ; de faire union en nous pour nous élancer vers des buts plus élevés.
Il s'agit maintenant de "préparer le terrain" et de "semer de nouvelles graines" dans ce sens. Puis de respecter les rythmes naturels de la vie notamment les temps de repos et de germination. On ne tire pas sur une plante pour la faire pousser plus vite, de même qu'elle ne sortira pas de terre avant que ces racines ne soient constituées, disons-nous le.
Voici le conseil :
Dans notre espace mental et dans notre monde émotionnel, oeuvrer pour restaurer l'harmonie.
Prendre une profonde respiration et puis une autre... Et puis une autre...
Reprendre le temps de RESPIRER.... Ce faisant la pression peut redescendre, les poids portés se soulever, des enfermements s'ouvrir et des prisons se libérer, en revenant à la présence à soi dans l'instant présent. En respirant à nouveau, juste ça, nous laisser respirer, sortir un instant de l'urgence (à faire, à trouver, à réussir...).
Nous octroyer un temps d'accueil à soi et découvrir qu'une paix et une sérénité nouvelles sont déjà disponibles pour nous.
Et pour conclure, la carte du Soleil de l'Oracle du coeur sacré d'Avalon (Charlotte Granet & Brucero) nous transmet encore ce message :
"Le soleil réchauffe la peau et les coeurs. Le soleil permet de pousser, grandir et croître. Le soleil nous permet de voir et d'être vu.e.s. Le soleil facilite et encourage la vie. Tout semble plus simple, plus facile, plus fluide au soleil.
Le soleil, c'est la joie, la spontanéité, le plaisir de partager.
Le soleil, c'est la légitimité, la visibilité.
Le soleil, c'est le père aimant, l'homme au coeur généreux.
Le soleil, c'est le rayonnement et la douceur de vivre (la vie n'est-elle pas plus douce au soleil ?)
[...]
"cette carte t'invite à te regarder avec un nouveau regard. À te regarder tel.le que tu es vraiment. Car oui, tu es ce soleil, mais peut-être que tu ne le laisses pas briller. Peut-être qu'il est voilé par des nuages. Peut-être que tu prends la vie, les choses ou une situation particulière avec trop de gravité. Ne prends pas tout cela trop au sérieux. Ne te prends pas trop au sérieux. Détends-toi et profite de la vie et de ses plaisirs. Elle n'a pas à être une expérience grave et douloureuse."
[...]
"Fais des activités qui te mettent en joie et partage cette joie avec d'autres. Chante, danse, joue, fais l'amour... Partage ton énergie solaire avec le monde."
Comment ce tirage vous parle-t-il ?
Ce message est intemporel, ce qui signifie qu'il peut faire sens pour vous quelque soit le lieu et le moment où vous vous sentez appelé à vous y connecter. Gardez toujours votre bon discernement. C'est une guidance générale, tout ne vous parlera peut-être pas.
N'hésitez pas à le partager autour de vous si vous l'avez trouvé éclairant.
Quelques petites infos au sujet du jeu "Je me demande si..."
Mon petit oracle Je me demande si... est composé de 77 cartes créées à partir du livre éponyme, 2 cartes bonus « Je me demande si… », 2 cartes identification ; soit 81 cartes au format 10 x 4 cm. La petite taille des cartes permet de les emporter facilement avec soi.
Le jeu est découpé en 7 couleurs et le titre de chaque carte renvoie au texte duquel le message est issu : Le déni de la Terre, Le marchandage de l’Eau, La colère du Feu, La tristesse de l’Air, L’incompréhension de la Stratosphère, L’acceptation de l’Univers, Le réinvestissement du Cosmos.
Pour accompagner le développement personnel et/ou spirituel, il peut être utilisé seul ou en complément d’autres oracles.
Les messages sont inscrits directement sur les cartes, il n'y a pas de livret explicatif.
Le livre en format PDF est fourni en complément pour vous permettre, si vous le souhaitez, d'aborder une réflexion plus globale, en méditant sur les messages reçus replacés dans les textes dont ils sont issus.