Dans une lettre poignante adressée aux ados que nous sommes (ou que nous avons été), Sarah Roubato nous exhorte à "trouver le verbe de notre vie, pas le métier mais le verbe"! Qu'à cela ne tienne, quelle belle occasion d'adopter un autre point de vue et faire preuve de courage et d'honnêteté le temps d'une introspection salvatrice.
Quel est le verbe de ma vie ?
De quoi ai-je vraiment envie ?
Alors voilà, avec l'aide de mon ami le Petit Littré, j'ai fait la liste...
Aimer : s'aimer dans un lieu, s'y plaire.
Assembler : réunir, mettre ensemble.
Créer : inventer, imaginer, tirer quelque chose du néant.
Découvrir : trouver ce qui n'était pas connu, ce qui était resté ignoré ; parvenir à connaître ce qui était caché.
Écrire : informer par lettre ou par correspondance.
(s') Émerveiller : (s') étonner par une sorte de merveille.
Exprimer : extraire l'essence de certaines choses, manifester, faire connaître...
Transmettre : faire passer (ce que l'on possède en la possession d'un autre).
En ce qui me concerne, le verdict se révèle clair et sans appel, il n'y a pas un seul Verbe mais plusieurs, qui ont pour vocation de s'emboîter telles les pièces d'un puzzle ! J'ai envie de m'émerveiller, de trouver ce qui ne m'était pas connu, ce qui m'était resté ignoré et, par une sorte de merveille, m'étonner de la découverte.
J'ai envie de parvenir à connaître ce qui était caché, extraire l'essence de certaines choses, la manifester, l'exprimer, la faire connaître. Car, oui, j'ai plaisir à faire passer, transmettre, par l'écriture spécialement, l'assemblage de ce que j'ai pu réunir, mettre ensemble. Je peux même dire que j'AIME exprimer des puissances qui sommeillent en moi, comme en chacun.
J'ai envie d'inventer, d'imaginer, de tirer quelque chose du néant : ma création. Pour cela, il est important pour moi de me plaire dans mon espace de travail, de vie, mais aussi de m'aimer dans mon environnement ; c'est-à-dire, de m'accorder le crédit de ma valeur dans mes décisions, mes actions, mes relations interpersonnelles... Car, ce dont j'ai profondément envie c'est d'être en joie, épanouie et rayonnante, la tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés sur terre.
CET ARTICLE VOUS A INSPIRE ? VOUS AVEZ ENVIE DE LE PARTAGER ?
Le partage en conscience, une démarche responsable !
Si vous souhaitez partager ce texte merci de le faire en conscience, de ne rien en modifier, de nommer l'auteur (Céline Kempf) et de renvoyer vers la source originelle sur www.celinekempf.com pour respecter les droits d’auteurs.
Merci de votre fidélité et de vos partages.
Céline
Rendez-vous sur ma page Facebook Céline Créative & Intuitive pour poursuivre vos découvertes !