top of page
  • Photo du rédacteurCéline KEMPF

Dans les coulisses de Mon petit oracle Je me demande si...

Dernière mise à jour : 3 déc. 2023




Genèse du projet de petit oracle Je me demande si...


J'ai eu la vision de ce projet au cours d'une séance de travail spirituel. J'ai alors rapidement pris des notes pour "fixer" la vision et les informations canalisées. Dans le cas d'une canalisation, ce que je reçois peut être à la fois très clair et très fugace. Aussi, l'enjeu était de "faire descendre" cette vision dans la matière pour qu'elle se concrétise et ne pas perdre l'énergie captée.


Un médium a accès à différents plans de conscience et a la capacité à recevoir des informations par l'énergie, soit sous forme visuelle, auditive, kinesthésique (ressentis, émotions) ou par télépathie.


La création du jeu a été très rapide et fluide car j'avais reçu clairement les informations pour cette partie et j'ai utilisé l'outil de design CANVA que je maîtrise bien maintenant. La partie plus concrète de recherches pour les aspects techniques de la réalisation et le chiffrage m'a donné davantage de fil à retordre, car il m'a fallu partir de zéro dans l'inconnu. Les différents éléments concernant l'emballage, l'envoi, le traitement des commandes, etc. ont évolué et se sont placés au fur et à mesure de l'évolution de mes recherches et réflexions.


Vision & valeurs


Mon petit oracle Je me demande si... est composé de 77 cartes créées à partir du livre éponyme, 2 cartes bonus « Je me demande si… », 2 cartes identification ; soit 81 cartes au format 10 x 4 cm. La petite taille des cartes permet de les emporter facilement avec soi.


Le jeu est découpé en 7 couleurs, reliées aux 7 chakras et aux 5 éléments et au-delà :

  • Rouge : chakra racine, élément Terre ;

  • Orange : chakra sacré, élément Eau ;

  • Jaune : chakra du plexus solaire, élément Feu ;

  • Vert : chakra du cœur, élément Air ;

  • Bleu clair : chakra de la gorge, élément Éther ;

  • Bleu foncé : chakra du troisième œil, connexion entre la réalité concrète et les plans subtils ;

  • Violet : chakra couronne, fusion avec le cosmos.


Le titre de chaque carte renvoie au texte duquel le message est issu :

Le déni de la Terre, Le marchandage de l’Eau, La colère du Feu, La tristesse de l’Air, L’incompréhension de la Stratosphère, L’acceptation de l’Univers, Le réinvestissement du Cosmos.


Le livre Je me demande si… au format PDF couleur est offert et envoyé par mail pour tout achat de l’oracle, pour permettre de replacer et méditer au besoin chaque message dans un contexte plus global.


Mon petit oracle Je me demande si... : une vision, mais pas seulement ; des valeurs aussi.

Au cours, de la phase de recherches pour la genèse du projet, ma vision s'est habillée de valeurs. En effet, il m'est apparu assez rapidement que je ne voulais pas juste créer un oracle, mais qu'il était important pour moi qu'il s'inscrive dans une démarche éthique, solidaire et autant que faire se peut en ayant un impact raisonné sur l'environnement.


J'ai donc choisi de travailler avec un imprimeur local engagé dans une politique RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives) qui emploie des personnes en difficulté, également agréé en qualité « ESUS » (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Im'serson c'est 12 encadrants et 15 personnes en insertion, dont les profils sont extrêmement variés. Jeunes moins jeunes, femmes et hommes, sans diplôme ou chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA, de nombreuses personnes ont pu bénéficier d'un passage dans l'entreprise pour renouer avec l'emploi. Im'serson a été fondé en 1992 en tant qu'association et a évolué en SCOP (Société COopérative de Production) en 2018 ; les permanents sont salariés et actionnaires.


J’ai porté une attention particulière également à ce que les fournitures utilisées pour l’envoi et le mode de transport choisis s’inscrivent dans une démarche d’impact raisonné sur l’environnement : matériaux issus d’une gestion durable, recyclés, réutilisables ou recyclables autant que possible, fabrication française, mode de livraison optimisé limitant les émissions de CO2 grâce à sa possibilité de livrer simultanément plusieurs dizaines de colis en un point, entreprises engagées dans une éthique sociale et sociétale.


Pour rester dans cette logique d’impact raisonné sur l’environnement et éviter le gaspillage, Mon petit oracle Je me demande si... est imprimé en petite quantité. Les coins sont arrondis, et le grammage du papier est de 380 g/m². Les papiers utilisés sont de certification PEFC ou FSC selon les fournisseurs, qui sont au nombre de deux, situés l'un en France (54) et l'autre en Allemagne à Sasbach.


Le pelliculage en PVC des cartes et de la boîte pour un rendu plus qualitatif et protecteur dans le temps, ne permet malheureusement pas le recyclage du jeu en fin de vie. Toutefois, les cartons de transports et autres contenus fournis avec le jeu le sont.


Dans les coulisses de la fabrication de Mon petit oracle Je me demande si... : un processus passant par différentes étapes


La fabrication originale du jeu est en réalité passée par différentes étapes :

  • Validation du devis ;

  • Validation du design des cartes pour impression ;

  • Validation du design des supports de communication fourni avec le jeu pour impression ;

  • Création et validation d'un prototype pour les cartes ;

  • Validation du gabarit pour la boîte ;

  • Validation du design de la boîte pour impression ;

  • Assemblage du jeu.


Crédit photo : Im'serson


En parallèle, j'ai dû également effectuer des démarches administratives pour faire évoluer ma micro-entreprise. Et j'ai réalisé le travail préparatoire pour la vente : préparation de ma boutique en ligne, commande des fournitures nécessaires pour la confection des colis, définition de l'organisation pour le traitement des commandes, préparation de la communication, etc.


Présentation du jeu


Mon petit oracle Je me demande si... peut convenir à un niveau débutant ou à un niveau plus avancé, pour des tirages à une ou à plusieurs cartes ; pour un rapide tirage quotidien, un message du jour, un éclairage, aussi bien que pour une lecture plus complexe et multi-niveaux.

Pour accompagner le développement personnel et/ou spirituel, il peut être utilisé seul ou en complément d’autres oracles.




Exemple de tirage Débutant / À une carte / Éclairage conseil


Une carte peut être tirée seule pour obtenir un message du jour, un éclairage ou un conseil. Cette utilisation peut convenir à des débutants, comme à un rapide tirage quotidien.


Elle peut aider par exemple à prendre conscience d’une émotion ou d’un déséquilibre qui peut affecter le fonctionnement d’un chakra, donner l’état de sa « météo intérieure », ou encore mettre sur la voie d’une piste à explorer par-rapport à un questionnement.


Associé à la lecture du texte correspondant dans le PDF de 52 pages fourni, il est possible d’élargir son angle de vision et de replacer le message reçu dans un contexte plus vaste.


Tirage à 1 carte avec Mon petit oracle Je me demande si... de Céline Kempf
Exemple de tirage Débutant / À une carte / Éclairage conseil avec Mon petit oracle Je me demande si... de Céline Kempf


Exemple de tirage Avancé / À plusieurs cartes / Lecture multi-niveaux


Un tirage à plusieurs cartes correspondra à un niveau plus avancé. Différentes possibilités de tirage à réaliser se trouvent facilement sur internet, à trois cartes, cinq cartes ou plus.


Cette utilisation peut permettre d’aller plus en profondeur dans les lectures et interprétations, notamment à travers le lien avec les chakras et les différents éléments.


Tirage à plusieurs cartes avec Mon petit oracle je me demande si... de Céline Kempf
Exemple de tirage Avancé / À plusieurs cartes / Lecture multi-niveaux avec Mon petit oracle Je me demande si... de Céline Kempf ; de haut en bas : Forces, Faiblesses, Conseils

Lecture du tirage possible :

[remarque : j'ai pris les cartes qui ont sauté, c'est pourquoi il y en 4 pour la partie conseils]


Forces : Un chakra sacré équilibré ravive créativité et vitalité. Au besoin, il peut être soutenu par le jasmin, l'ylang-ylang ou le santal.


Faiblesses : Une communication défaillante peut provoquer une dysharmonie, de l'incompréhension et des blocages y compris émotionnels et affecter le bon fonctionnement des chakras sacré et de la gorge.


Conseils : Reconnectez à la légèreté à l'intérieur de vous. La dysharmonie ressentie a vocation d'éveil. Elle est là pour vous alerter que quelque chose en vous ou autour de vous n'est pas/ne fonctionne pas en cohérence avec quelque chose de "sacré", d'important, en vous/pour vous.


Les émotions retenues ont besoin d'être libérées pour permettre à votre chakra sacré et à votre puissance de création de s'exprimer.


Ne cédez pas cependant à la tentation de laisser exploser le feu de votre colère en cherchant un responsable à l'extérieur à "incendier". Retrouvez la voie/voix de votre puissance avec la fluidité de l'eau qui s'expanse naturellement de fleuves en affluents.



Exemple de tirage en complément d'un autre oracle


Mon petit oracle Je me demande si... peut être utilisé en complément d’autres oracles.


Cette utilisation peut permettre d'obtenir des messages plus complets, des éclaircissements ou des conseils.


Tirage à plusieurs cartes,  avec l'oracle hypnotique d'Irène Toporkoff et Mon petit oracle Je me demande si... de Céline Kempf
Tirage à plusieurs cartes avec l'oracle hypnotique d'Irène Toporkoff et Mon petit oracle Je me demande si... de Céline Kempf utilisé comme carte conseil

Lecture du tirage possible :

[remarque : Je n'ai pas fait de tirage particulier, seulement demandé à recevoir un message ; j'ai pris les cartes qui ont sauté]


Quelque chose "plombe" votre liberté et bloque votre épanouissement. Il se peut que vous vous sentiez entravé dans votre mouvement/progression/liberté d'action. Aimeriez-vous "prendre le large" ou aller de l'avant, mais quelque chose vous tire-t-il sans cesse en arrière ?

L'énergie est bloquée, peut-être par un excès de contraintes extérieures.


Le message particulier du nénuphar indique ici que votre épanouissement d'âme ne doit pas dépendre de la stabilité du contexte extérieur, mais trouver un ancrage stable en vous.

L'énergie de frustration/colère a besoin d'être transformée et vous pousse à retrouver votre pouvoir d'action ; une action posée avec justesse et conscience, ancrée et concrète.

Vous pourrez ainsi retrouver votre puissance d'âme et votre liberté d'épanouissement et de réalisation.



Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page