top of page
Photo du rédacteurCéline KEMPF

Un partage "aventure évasion" dans les forêts...

Dernière mise à jour : 20 nov.


Je suis revenue ce soir d'une escapade en forêt, le cœur si rempli d'amour pour cet espace de nature, au côté duquel j'ai vécu de nombreux moments depuis 2012, que les mots me venaient comme une déclaration d'amour.

Cette forêt m'a aidée à reprendre vie ; elle est mon sanctuaire, mon endroit ressource, le berceau de ma renaissance, la gardienne de la liberté indomptée de ma véritable nature...

On a tellement partagé ensemble. Elle a vu couler mes larmes, écouté mes soupirs, vibré en même temps que moi de mes peurs, des mes doutes, de mes espoirs ; m'a rappelé le plaisir de l'aventure et l'excitation hors des sentiers battus, m'y a invité, m'y a encouragée, m'a dévoilé ses coins secrets et certains de ses mystères... Les jours de joie elle et son petit peuple ont écouté mes chants et assisté à mes danses, ri avec moi en faisant écho à mes éclats de rire, célébré la vie par tant de rituels sacrés accomplis ensemble...

Voilà, en grande sensible que je suis, j'ai des larmes qui coulent de gratitude, d'amour, comme quand on repense à tout ce qu'on a vécu de beau, de précieux, de vrai avec un être.

Je souhaitais également vous partager une idée lecture ou film : Dans les forêts de Sibérie.

J'ai reçu le livre pour mon anniversaire 2011, juste avant que tout ce que j'avais construit ne vole en éclats... et moi avec.

Je l'ai savouré très souvent dans ma forêt à moi, ici en Alsace, après avoir quitté les chemins et m'être enfoncée en pleine forêt jusqu'à trouver un lieu propice à ma lecture ; un bijou dans un écrin majestueux à ciel ouvert.


Dans les Forêts de Sibérie : le film de Sylvain Tesson

L'écrivain Sylvain Tesson a passé 6 mois dans les forêts de Sibérie (sur les bords du lac Baïkal).

DANS LES FORETS DE SIBÉRIE - Bande Annonce (2016)

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul sur les rives gelées du lac Baïkal...

CET ARTICLE VOUS A INSPIRE ? VOUS AVEZ ENVIE DE LE PARTAGER ?

Le partage en conscience, une démarche responsable !

Si vous souhaitez partager ce texte merci de le faire en conscience, de ne rien en modifier, de nommer l'auteur (Céline Kempf) et de renvoyer vers la source originelle sur www.celinekempf.com pour respecter les droits d’auteurs.

Merci de votre fidélité et de vos partages.

Céline

Posts similaires

Voir tout

Abonnez-vous pour recevoir nos publications en exclusivité

À bientôt ! Pensez à vérifier que nos e-mails ne tombent pas dans vos spams. Restaurez-les dans votre boîte de réception si vous souhaitez continuer à les recevoir ;o)!

bottom of page