top of page
  • Photo du rédacteurCéline KEMPF

Un homme averti en vaut deux

Je profite du relai de ce message d'avertissement de Florent Pagny concernant les piratages et les escroqueries sur les réseaux sociaux pour communiquer de façon claire le tournant que j'ai pris il y a quelques mois dans ma communication.



À l'issue d'une période de plusieurs semaines durant laquelle je déjouais quasi quotidiennement des tentatives de piratage de mon compte Facebook, l'une d'entre elles à finalement réussi à m'en faire perdre l'accès au matin du 19 février 2024.


Cela m'a amenée à me questionner à nouveau sur le "côté sombre des réseaux sociaux" et sur mon propre positionnement pour être alignée avec moi-même.

En 2017, je me suis laissée convaincre de faire mon entrée sur Facebook pour donner une vitrine à mon travail créatif d'écriture et d'inspiration, un choix de raison et non de cœur qui m'avait causé alors bien des tourments. Mais j'ai cédé aux injonctions des "il faut", "je dois", "aujourd'hui ça ne fonctionnera pas autrement" et autres de ce genre pour répondre au besoin de mise en lumière, non la mienne personnellement mais celle de mon travail.


Durant 7 ans, j'ai donc publié, constitué des albums, mis à disposition et partagé des ressources, péniblement constitué un petit réseau (avant la chute j'étais arrivée à un peu plus de 600 followers), dépensé de l'argent en campagnes de publicité (trop pour les retombées in fine) et plus ou moins m'y habituer ; je n'avais pas le choix pensé-je puisqu'"aujourd'hui ça ne fonctionnera pas autrement".


Cette perte inopinée, d'un certain point de vue, m'aura été salutaire. Elle m'a permis de me rendre compte que ma présence sur cette plateforme et d'être confrontée à tout ce que cela implique me coutais trop, en temps, argent, énergie. J'ai donc fait le choix de m'écouter et de me recentrer. C'est pourquoi, aujourd'hui, sur internet je ne suis présente qu'à trois endroits :

  1. Mon site internet www.celinekempf.com ; si vous me lisez actuellement c'est que vous y êtes ou pas loin.

  2. Mon espace auteur sur la librairie en ligne Bookelis, plateforme d'autoédition française sur laquelle vous pourrez commander directement mes livres, disponibles en impression à la demande. À l'heure actuelle, c'est l'unique façon de vous procurer mes livres.

  3. Ma chaîne Youtube : Céline Kempf - YouTube, espace dans lequel j'ai créé plusieurs playlists à explorer. Quitte à générer moins d'interactions et donc moins de vues, je fais le choix de désactiver les commentaires sous les vidéos pour minimiser les failles liés aux abus et dérives qu'on a vu plus haut.


Le seul moyen de contact pour commander une guidance ou un oracle est mon adresse mail : faciliterlechangement@gmail.com.

Je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour des sollicitations de contact en individuel hors de ces cadres. Mon souhait est que vous puissiez être dans votre propre "empuissancement" (empowerment), dans votre autonomie de recherche et de développement et jamais déconnecté de votre bon discernement. Je ne mets donc pas en place de système pour abuser de votre vulnérabilité tout comme je refuse qu'on abuse de la mienne, si je fais le choix de l'exposer pour évoluer ou contribuer à l'évolution à plus large échelle.


Je termine en précisant que si vous êtes intéressé à être informé de mes nouvelles publications que ce soit sur mon blog ou sur Youtube, vous avez la possibilité GRATUITE de vous abonner, et spécifiquement sur ma chaîne Youtube d'activer la cloche, pour être notifié automatiquement.


Sentez-vous libre d'explorer l'une ou l'autre ou l'ensemble de ces 3 possibilités offertes, belle suite de découverte et excellent cheminement à vous.


Bien chaleureusement,


Céline

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.

Abonnez-vous pour recevoir nos publications en exclusivité

À bientôt ! Pensez à vérifier que nos e-mails ne tombent pas dans vos spams. Restaurez-les dans votre boîte de réception si vous souhaitez continuer à les recevoir ;o)!

bottom of page